En 2018, les Trophées SATIS-Screen4All ont été décernés à 19 produits et services.

Nous profitons du printemps pour revenir sur ce Palmarès et particulièrement sur l'un des Coups de Coeur de la rédaction de Mediakwest/Sonovision.

JARVIS de SPLINE

Depuis son Trophées SATIS-Screen4All remporté en novembre dernier pour son motion control JarvisSpline poursuit avec enthousiasme le développement de son activité notamment avec son bras robotique qui s'adapte à toutes les caméras et peut porter jusqu'à 18kg. Il se déplace jusqu'à 3m/s en vitesse de pointe et son envergure est de 3m. Jarvis se transporte facilement dans un 12m2 et s'installe en 20min sur un plateau.

SPLINE_TF1.jpg

La société a signé quelques beaux projets depuis le salon comme la participation au long-métrage de Yann Arthus Bertrand « WOMAN » ou la captation de vœux de fin d’année de TF1. Sur ce dernier projet, l'équipe à d’ailleurs combiné Jarvis avec sa dernière acquisition, la caméra Phantom Veo 4k : un couple idéal pour la captation d’événements à haute vitesse.

JARVIS_SPLINE.jpg

Sur le tournage des voeux de fin d'année de TF1. Making off visible ici

« Nous sommes heureux de constater le succès grandissant de Jarvis. Notre objectif est de garder une utilisation agile et accessible de ce motion control. C’est pourquoi nous nous concentrons sur l’ergonomie de la machine et l’accompagnement de nos interlocuteurs », raconte Romain Bourzeix, Président de Spline.

SPLINE_EQUIPE.jpg

Lucas Limonne, directeur de production, Claire-Alix Gomez, directrice des opérations, Romain Bourzeix, Président

Antoine Grasset, directeur technique

SPLINE_PLATEAU.jpg

Spline continue à faire connaître Jarvis plus largement parmi les producteurs de publicité et de fiction. La start-up veut aussi diversifier l’offre autour de son motion control en délivrant des services complémentaires au sein de son studio. Elle dispose aujourd’hui d’un plateau de tournage à Aubervilliers, d’une salle de montage-étalonnage et travaille étroitement avec D-Seed, société de 3D et effets spéciaux installée dans les mêmes locaux. L’équipe a encore de nombreux projets de développement et pourrait en annoncer dans les prochains mois.

Affaire à suivre…
Le salon en images...