Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > FISM
                                          


Lundi 18 et mardi 19 novembre 2013

 

Studio Charles-Trenet

 

 Maison de Radio France

 

En partenariat avec

 

              

 

              

 

            

 

      

 

      

 


Organisé en partenariat avec le SATIS, ce forum unique en son genre nous permettra d’analyser des œuvres musicales et cinématographiques sur une installation d’écoute 3 D (par Genelec) élargie au système WFS (par Sonic Emotion-Euphonia).


La journée du 18 novembre, consacrée à la « restitution binaurale 3D » et au « mixage orienté  objet », se terminera par une soirée de présentation en salle de cinéma du format DOLBY ATMOS avec projection du « en solitaire » de Christophe Offenstein.


Nos invités étrangers seront cette année Anthony Churnside (BBC), Florian Camerer (Télévision Nationale Autrichienne), Werner Bleisterner (Bayerischer Rundfunk) et Jan Plogsties, Fraunhofer IIS.

La journée du 19 novembre sera dédiée au développement artistique et sémantique du son 3D en présence de réalisateurs, producteurs, artistes et ingénieurs du son.


Notre invitée d’honneur sera Darcy Proper, ingénieur du son à Wisseloord studios, Pays-Bas, lauréate du Grammy Award 2013 pour la réalisation du BluRay Pure Audio "Modern Cool" de Patricia Barber.

 

Quatre ateliers simultanés permettront d’écouter des enregistrements de Radio France au format 5.1, des démonstrations sonores 3D au casque et selon la configuration du « cube » ainsi que des sons multicanal sur barres de son.

Christian Hugonnet
Organisateur du FISM

 


 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous au Forum Internationnal du Son Multicanal

 

Cliquez ici



Réseaux sociaux

twitter facebook
Publicité

Clôture SATIS 2013