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La version bêta de DaVinci Resolve 12 disponible en téléchargement !

Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui que la version bêta publique de DaVinci Resolve 12, un logiciel de montage et d'étalonnage professionnel, est à présent disponible au téléchargement sur le site Internet de Blackmagic Design. Blackmagic Design a, en outre, donné un nouveau nom à sa gamme de produits DaVinci Resolve et a annoncé des fonctionnalités supplémentaires non révélées publiquement jusqu'à présent.   La mise à jour DaVinci Resolve 12 est une mise à jour très importante intégrant fonctionnalités de pointe destinées a en faire le logiciel de montage et d'étalonnage le plus perfectionné au monde. La version bêta publique de DaVinci Resolve 12, en libre accès, permet aux utilisateurs de tester et d'intégrer le logiciel à leur studio. Cette période de test est destinée a recueillir un feedback de terrain à la société Blackmagic Design qui apportera des finitions pertinentes pour lancer un produit fiable et robuste sur le marché....   Les utilisateurs de DaVinci Resolve ont toujours été extrêmement généreux en termes de feedback et de conseils et Blackmagic souhaite les laisser expérimenter les nouvelles fonctions de ce logiciel dans le but de collaborer et d'obtenir un produit parfait. Sans l'appui de la communauté DaVinci Resolve, cette mise à jour n'aurait pas été possible. Blackmagic Design lui en est très reconnaissante et espère que ses membres seront fiers du travail réalisé par les équipes d'ingénieurs.   Blackmagic a également donné un nouveau nom à sa gamme de produits DaVinci Resolve pour mieux représenter les modèles DaVinci Resolve disponibles...La version gratuite DaVinci Resolve Lite portera désormais le nom DaVinci Resolve. La raison est qu'en effet, il n'y a rien de « lite » à propos de cette version gratuite puisqu'elle propose davantage de fonctionnalités que tout autre produit. DaVinci Resolve est une solution de montage et d'étalonnage professionnelle pour les monteurs indépendants qui travaillent sur des projets en SD, HD et Ultra HD.   La version payante de DaVinci Resolve, dont le prix s?élève à 995$US, a quant à elle été renommée DaVinci Resolve Studio. Cette version intègre des fonctionnalités de pointe supplémentaires qui sont très utiles dans les grands studios. DaVinci Resolve Studio est adapté aux utilisateurs qui ont besoin de créer des systèmes de montage et d'étalonnage perfectionnés intégrant une prise en charge de plusieurs GPU et du DCI 4K, mais également des outils pour la 3D stéréoscopique, des outils pour la collaboration multi-utilisateurs, le rendu à distance et autres.   Une fois que les utilisateurs se seront habitués à DaVinci Resolve 12 et qu'ils auront généré un revenu grâce à leurs travaux créatifs, ils auront l'opportunité de passer à la formule ultra performante DaVinci Resolve Studio pour 995$. Ainsi, la technologie de DaVinci Resolve pourra encore être améliorée et les utilisateurs pourront disposer de davantage de fonctionnalités dans le futur. En passant à la version payante DaVinci Resolve Studio, la communauté DaVinci Resolve contribue à la création des nouvelles fonctionnalités dont elle a besoin.   Pour Blackmagic Desig,  la stratégie de mise à jour gratuite et payante est bien supérieure au modèle « cloud » pour distribuer des produits logiciels car ce mode de distribution offre aux utilisateurs un meilleur contrôle de leur système.   Ce modèle de mise à jour gratuite et payante évite le "black out" en cours de production lorsqu'une  une licence vient d'expirer. En cas de soucis, l'utilisateur peut toujours télécharger la version gratuite en quelques minutes et l'installer sur son système.   Les nouvelles fonctionnalités DaVinci Resolve 12 intègre notamment une prise en charge des GPU Intel Iris et Iris Pro. C'est une mise à jour importante qui a nécessité des travaux d'ingénierie conséquents. La prise en charge des GPU Intel Iris et Iris Pro améliore considérablement la performance du logiciel sur un bon nombre de systèmes, y compris sur les ordinateurs portables ce qui facilitera beaucoup le travail des monteurs et des étalonneurs qui travaillent à distance ou sur le plateau.   Le nombre d'utilisateurs travaillant avec des médias haute résolution et des fichiers RAW natifs ne cesse d'augmenter, et DaVinci Resolve 12 peut désormais créer des proxies optimisés avec des paramètres modifiables pour le codec et la résolution, le montage devient ainsi encore plus rapide.   En outre, la nouvelle transition Smooth Cut prend en charge les algorithmes de flux optique pour créer une transition impeccable entre les différentes parties d'une interview. Il n'est donc pas nécessaire de camoufler les mauvais raccords avec des plans de coupe.   « Nous avons vu DaVinci Resolve 12 à l'?uvre et nous avons hâte de l'utiliser », témoigne Patrick Woodard, étalonneur en chef chez DigitalFilm Tree, qui a travaillé sur des séries et films tels que NCIS : Los Angeles, UnReal, Agent X et Rush Hour. « C'est une solution de montage professionnelle qui aura un gros impact à Hollywood et dans notre société. Resolve 12 offre un montage et un étalonnage collaboratifs comme nous ne l'avions jamais vu auparavant. Il offre le confort à un monteur de travailler avec plusieurs étalonneurs simultanément sur la même timeline. »   « Lorsque nous avons présenté ce logiciel au Salon NAB cette année, la réaction des monteurs professionnels a été spectaculaire », s'enthousiasme Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Tout le monde a hâte de pouvoir l'acquérir. Nous avons décidé de le rendre disponible en tant que version bêta publique pour obtenir un feedback des monteurs et des étalonneurs afin de l'améliorer davantage. Nous souhaitons apporter toujours plus d'innovation dans le monde du montage et de l'étalonnage professionnels et nous sommes ravis de cette importante mise à jour. Nous espérons que de nombreuses personnes vont l'adopter ! »   DaVinci Resolve 12 est le seul logiciel qui permet aux utilisateurs de monter, d'étalonner et de finaliser des projets sur un seul outil. Il offre aux monteurs professionnels une interface avec laquelle ils ont l'habitude de travailler, mais aussi de nouveaux outils créatifs et un traitement d'image légendaire. Ils pourront ainsi monter et finaliser leurs projets dans une qualité encore meilleure qu'auparavant. Sa timeline multipiste, son interface personnalisable et ses raccourcis clavier font de DaVinci Resolve 12 un outil très simple à utiliser. Mais le plus déconcertant est qu'il ne requiert pas d'abonnement mensuel, pas de connexion au cloud et pas d'achat de matériel propriétaire.   3 versions de DaVinci Resolve 12: Mac, Windows et Linux... La version DaVinci Resolve 12 peut être téléchargée gratuitement. C'est un logiciel complet de montage et d'étalonnage professionnel, adapté aux utilisateurs indépendants qui travaillent sur des projets en SD, HD et Ultra HD. Elle prend en charge les mêmes formats de fichier et offre la même qualité d'image que la version payante de DaVinci Resolve. Cette version gratuite a été conçue pour les monteurs et les étalonneurs qui ont besoin d'un outil professionnel sur lequel ils peuvent compter pour développer leur entreprise. DaVinci Resolve 12 Studio, vendu au prix de 995$, offre toutes les fonctionnalités de la version gratuite. Ce logiciel intègre également une prise en charge de plusieurs GPU, une sortie 4K, des effets de flou de bougé, une réduction de bruit spatiale et temporelle, des outils 3D et des outils permettant une collaboration à distance entre plusieurs utilisateurs. DaVinci Resolve 12 Studio est recommandé pour les studios professionnels et la collaboration entre différentes équipes. La surface de contrôle DaVinci Resolve Advanced Control Surface est vendue au prix de 29 995$. Elle comprend le panneau de contrôle primé DaVinci qui a été conçu avec la contribution d'étalonneurs professionnels pour leur faire bénéficier d'une solution encore plus rapide et créative. Cette surface de contrôle permet aux étalonneurs de modifier simultanément plusieurs paramètres, ce qui leur offre davantage de contrôle et d'options créatives qu'avec une souris ou un clavier standard.   Aperçu des nouvelles fonctionnalités de DaVinci Resolve DaVinci Resolve 12 rafraîchit son interface grâce à un schéma de couleurs plus douces et de nouvelles polices afin de réduire la fatigue de l'?il et d?améliorer le confort de l'utilisation pour les longues sessions de travail. Cette nouvelle interface peut être redimensionnée et elle a été optimisée pour l'affichage sur les écrans haute résolution, tels que les écrans Retina. Les boutons de navigation se trouvent en haut de l'interface afin d'accélérer la configuration de l'espace de travail, offrant ainsi aux utilisateurs davantage de flexibilité pour personnaliser leur espace de travail. Le nouvel outil de montage multicaméras de DaVinci Resolve 12 permet aux monteurs de raccorder plusieurs sources vidéo en temps réel. DaVinci Resolve 12 synchronise les angles de vue des différentes caméras en fonction du timecode, des formes d'onde audio et des points d'entrée et de sortie. L'écran source affiche les différents angles des caméras et effectue la lecture des clips simultanément pendant que le monteur raccorde les fichiers audio et/ou vidéo. En plus du montage multicaméras, DaVinci Resolve 12 offre de nombreuses améliorations sur les outils de montage principaux. Les modes Trim, Ripple, Roll, Multi-slip et Slide ont été perfectionnés et même si les clips se trouvent sur la même piste, les monteurs peuvent désormais sélectionner plusieurs points de rognage dynamique et asymétrique sur ces clips. Les timelines peuvent s'imbriquer entre elles, être montées ensemble mais il est également possible de choisir de les afficher complètement ou de les masquer, facilitant ainsi le montage de projets contenant de nombreuses scènes. Les nouvelles courbes de transition permettent aux monteurs de créer et de modifier les courbes personnalisées qui affectent les paramètres de transition. De plus, les commandes à l'écran offrent aux monteurs la possibilité de voir et de régler les chemins d'animation directement dans l'écran de la timeline. DaVinci Resolve 12 est également équipé d'un nouveau moteur audio très performant qui offre un taux d'échantillonnage plus élevé et des performances de lecture audio en temps réel de meilleure qualité, notamment pour les fonctions de lecture arrière et de défilement au ralenti lors du rognage dynamique à l'aide des touches JKL. Les plug-ins audio VST et AU ainsi que leurs interfaces personnalisées sont désormais pris en charge et peuvent être utilisés sur des clips individuels ou sur des pistes entières. Le réglage des paramètres audio peut être sauvegardé et ces paramètres offrent désormais la modification de l'automatisation et la prise en charge de l'intégralité de l?éditeur de courbes. Pour la première fois, les monteurs sont en mesure d'exporter des projets directement vers ProTools via le format AAF pour la finalisation audio. Le Media Management de DaVinci Resolve 12 a été repensé pour améliorer le confort des workflows de montage. Les utilisateurs peuvent désormais gérer les projets et les médias à l'aide de nouveaux outils, tels que copier, bouger, transcoder, relier et consolider. Des projets entiers mais aussi des médias peuvent désormais être archivés et restaurés facilement. Resolve 12 facilite également la recherche de médias dans des projets conséquents, car les utilisateurs peuvent désormais créer des chutiers intelligents qui affichent des séquences en fonction des mots clés des métadonnées. Il est également possible d'importer des médias en les faisant simplement glisser depuis le Finder ou l'explorateur Windows, ou en utilisant la nouvelle fonction « Favorites » qui permet de sélectionner les fichiers contenant les médias favoris. Les étalonneurs habitués à utiliser DaVinci Resolve vont découvrir de nouveaux outils qui leur offriront un nombre impressionnant de nouvelles options d'étalonnage. Resolve 12 a amélioré son système de colorimétrie légendaire en ajoutant une prise en charge de la gestion de la couleur sur ses propres timelines ainsi que les transformations sur ACES 1.0, facilitant l'harmonisation des résultats, notamment pendant le travail dans des studios travaillant en réseau géré. Les principaux outils d'étalonnage et de correction colorimétrique disposent désormais d?une nouvelle interface permettant de tracer des courbes facilement, d?analyser et d?harmoniser automatiquement les couleurs entre deux clips ou plus. Ils offrent également un tracker de perspective 3D et un nouvel incrustateur 3D dont le réglage des caches est encore plus précis qu?avant. Les étalonneurs peuvent désormais créer leurs propres filtres intelligents, convertir des fenêtres en courbes de bézier et réduire les différents n?uds en n?uds composites afin de simplifier la visualisation. Ils sont également en mesure d?appliquer des étalonnages sur plusieurs clips et d?aplatir les différents étalonnages de plusieurs clips ou d?un groupe de clips en un seul clip étalonné. DaVinci Resolve 12 prend également en charge le rendu à distance pour que les utilisateurs qui travaillent au sein de grands studios puissent envoyer les projets rendus vers les systèmes Resolve qui partagent les mêmes bases de données et réseaux de stockage. Grâce aux améliorations apportées aux fonctionnalités de montage, DaVinci Resolve 12 est désormais complètement compatible avec d'autres systèmes de montage virtuel. Les timelines de montage peuvent être envoyées vers d'autres logiciels de montage puis de nouveau vers DaVinci, et un plus grand nombre de paramètres, de plug-ins et de modification seront conservés. Par exemple, lorsque vous importez des XML de Final Cut Pro X, DaVinci Resolve 12 peut désormais importer les clips multicaméras et conserver tous les angles de vue originaux des caméras. De plus, la prise en charge audio a été améliorée pour reproduire la timeline audio de Final Cut Pro X. Le workflow collaboratif est donc encore meilleur car en fonction de ses habitudes, chacun peut utiliser les outils qu'il préfère plutôt que de devoir tout réapprendre ! Disponibilité et prix La version bêta publique de DaVinci Resolve est disponible au téléchargement dès à présent. La version finale de DaVinci Resolve 12 sera disponible au téléchargement, et cela gratuitement, sur le site de Blackmagic Design à la fin du mois d'août pour tous les clients DaVinci Resolve.  Pour de plus amples informations, rendez-vous sur:  www.blackmagicdesign.com

STAR India s'appuie sur Accenture pour diffuser ses contenus sur Internet et mobile

Avec 25 millions de vues, STAR India entre dans l?histoire des programmes sportifs en ligne... Star India, l?un des plus grands médias en Inde, a choisi Accenture Video Solution pour développer, lancer, et fournir son programme destiné à son audience connectée, sur la quasi-totalité des appareils mobiles. Baptisé Hotstar, ce service novateur a été lancé au début de l'année par l?intermédiaire d?une filiale de Star India. Une fois le déploiement de la solution terminé, toute la population indienne pourra y accéder ... Hotstar, conçu à partir de la plateforme logicielle d?Accenture Video Solution, sera financéprincipalement par la publicité, par le biais de nouvelles fonctionnalités numériques.S?appuyant sur une technologie entièrement hébergée sur le Cloud, Hotstar donnera accès àun catalogue de plus de 45 000 films et séries télévisées à travers tout le pays.  En mettant le mobile au coeur de sa stratégie, Accenture a aidé Star India à développer etlancer un service vidéo qui est devenu le plus grand service de divertissement en ligned'Inde. Accenture Video Solution va permettre à Star India de diffuser du contenu télévisuelde qualité via divers appareils sur les réseaux WIFI, 4G, 3G et 2G, incluant ceux ayant unebande passante limitée, comme les téléphones 2G. « Avec Hotstar, notre objectif est d?établir un tout nouveau modèle de consommation devidéo à la demande dans le monde » a déclaré Sanjay Gupta, directeur de l?exploitation chezStar India. « Nous allons mettre en place de véritables innovations sur cette plate-forme, afind?apporter des avantages aux utilisateurs ainsi qu?aux annonceurs. Accenture a été un précieux partenaire dans ce projet. Ils nous accompagnent dans la création de cette plateforme attractive, en apportant le meilleur de leurs produits et de leurs connaissances technologiques. Ensemble, nous établirons de nouvelles normes en matière d?attractivité. » En plus de la prestation de services, Accenture supervise les opérations de Hotstar 24 heures sur 24 grâce à une équipe directement implantée chez le client à Hyderabad et à son Centre mondial des opérations vidéo basé aux Philippines. Le service est compatible avec plus de 7000 appareils numériques. Son interface adaptée aux mobiles donne accès à du contenu vidéo en streaming et en téléchargement dans n?importe quelle ville ou banlieue en Inde. Le puissant outil analytique d?Accenture Video Solution permet également à Star de répondre aux attentes des utilisateurs et de les guider en fournissant notamment des recommandations de contenus personnalisés.   Le 15 février dernier, Hotstar ainsi que Starsports, sa plateforme numérique homologue, ontenregistré plus de 25 millions de vues durant un match de cricket opposant l?Inde au Pakistan, faisant ainsi de ce match l?événement sportif le plus visionné en ligne de tous les temps. « En créant un service de vidéos numérique disponible sur différents écrans, Star a renforcésa position de fournisseur de contenu nouvelle génération » se réjouit Ashish Khanna, directeur exécutif au sein de l?entité Communication, Média et Technologie chez Accenture. « C?est l?un des premiers services au monde à offrir gratuitement des programmes de divertissement, de cinéma et de sport via une plateforme unique, tout en mettant en place denouveaux modèles de consommation. Le consommateur a ainsi accès à un riche cataloguede contenus en ligne avec des formats publicitaires interactifs, ce qui représente égalementde belles opportunités pour les annonceurs. Nous sommes donc ravis de ce partenariat avecStar. », conclu le directeur exécutif...  

L?Ethernet AVB Une technologie moteur chez Axon...

Chez Axon Digital Design, leader spécialisé dans le traitement du signal, la conversion et l?enregistrement de signaux audio/vidéos, la tendance est à la transmission 4K via Ethernet...  « Nous avons identifié une demande générale de suppression des câbles co-axiaux au profit d?Ethernet ; pour y répondre nous avons mis en place la gamme Neuron », souligne Geert-Jan Gussen, responsable marketing Axon. En 2013, Axon dévoilait Neuron, solution permettant le transport de la vidéo via Ethernet. Aujourd?hui, la société hollandaise élargit la flexibilité et l?interopérabilité de l?infrastructure Ethernet AVB de son système de production de direct en l?appliquant au processing des signaux 4K. Axon a par ailleurs lancé trois nouveaux produits 4K « ready » : un amplificateur de distribution et deux « Boîtes à outils » de production. Ces boîtes à outils (U4T100 & U4T140) faciliteront les défis des déploiements de production quatre câbles en transportant les datas vanC et Hanc tel que le code temporel et l?audio embeddé. Le U4T140 propose en plus un enco- deur et décodeur Dolby E. www.axon.tv   

memnon, péréniser les archives

De nombreuses organisations font confiance à Memnon Archiving Services pour la conservation numérique et l?accessibilité des archives audiovisuelles et culturelles comme en France, l'INA, la BNF, le Collège de France. Memnon propose toute une gamme de services externalisés ou sur site, pour numériser, restaurer, conserver et accéder aux anciens et récents enregistrements audio, vidéo et films, quel que soit le format. Ce service est parfaitement adapté à un large éventail de propriétaires d?archives: institutions culturelles et publiques, bibliothèques et universités, mais aussi maisons de disques, sociétés de production et diffuseurs. La société vient de franchir une nouvelle étape en signant un partenariat avec Sony. Les deux sociétés s?associent pour mettre au service des clients leurs technologies ainsi que leur maîtrise et leur expérience des processus industriels, notamment une expertise commune de conservation numérique à grande échelle impliquant des contenus audio, vidéo et des films. Memnon Archiving Services a travaillé sur plus de 2 millions d?heures d?archives audiovisuelles pour diverses institutions culturelles et divers diffuseurs à travers le monde. Les besoins des organisations en matière de conservation numérique à grande échelle se font de plus en plus pressants en raison de la détérioration physique continue des supports multimédia, associée à l?interopérabilité et à l?évolution de l?assistance technologique. On estime que d?ici 10 ans, il sera quasi impossible de numériser des archives analogiques, car plus le temps passe, plus le coût de la numé- risation devient lourd. Memnon Archiving Services possède une collection inestimable de magnétoscopes, magnétophones, scanner, télécinéma lui permettant d?archiver, numériser et donc péréniser les contenus analogiques. Memnon a développé des outils de conception experte de bases de données et de processus de production optimisés, et fait des recherches uniques en matière de normes et de pratiques d?archivage. Les bases de données peuvent s?exporter avec la plupart des MAMs et PAMs. La société développe des solutions originales comme une cuve de nettoyage par ultrason des disques vinyles ou des fours pour «cuire » les bandes et éviter qu?elles se désagrègent. « Notre but est d?aider les clients à monétiser et valoriser leurs contenus », souligne Michel Merten, président de Memnon. 

10 Bonnes Raisons de choisir NewTek triCaster Advanced Edition

Cette année NewTek a annoncé le lancement de TriCaster Advanced Edition, une option disponible pour toute la gamme de TriCaster ProLine ainsi que pour le TriCaster Mini et qui donne la possibilité d?améliorer sa production en termes de connectivité, de créativité et d?efficacité. TriCaster Advanced Edition apporte plus de 60 nouvelles fonctionnalités et améliorations majeures, afin de passer au niveau supérieur sans acheter de matériel supplémentaire. TriCaster Advanced Edition en 10 points : Verrouillage des touches : permet de désactiver les touches sur la console de contrôle qui correspondent aux entrées et canaux non utilisés pendant la production, afin d?éviter les risques d?erreur. Plus de sorties auxiliaires : toutes les sorties physiques peuvent être assignées librement et indépendamment. Bordurage : le nouveau menu permet d?ajouter directement bordure et ombre aux compositions multi sources dans les M/E. Les bordures sont personnalisables par choix de couleur, application d?images, ombres... Nouvel encodeur de streaming : capable d?encoder simultanément plusieurs streams pour être diffusés vers différents hébergeurs. Avec une inter- face encore simplifiée pour mémoriser et sélectionner les différentes cibles : Dailymotion, YouTube, Akamaï... Fonctions de publication étendues : support de nombreux réseaux sociaux supplémentaires tels que Linkedin, et des options de transcodages permettant d?exporter différents formats et résolutions de fichiers pendant le direct. Titrage : intégration directe de données dynamiques dans les pages de titres du TriCaster provenant de flux RSS, fichiers XML, textes ou feuilles de calcul, de bases de données MySQL avec mise à jour instantanée à l?antenne. Playlists de médias : import et transcodage à la volée pendant le direct, outils complémentaires facilitant l?édition des fichiers, y compris en cours d?enregistrement, la navigation, l?édition des points d?entrée et sortie, la segmentation rapide des fichiers sur l?image courante. Insertion de transitions dans les playlists des lecteurs de médias. Ralentis de direct multicanaux : panneau de commandes innovant permet- tant d?automatiser la rediffusion immédiate d?extraits de chaque source enregistrée simultanément dans les différents canaux d?enregistrement de l?IsoCorder de TriCaster. Réalité augmentée dans les décors virtuels : les couches d?habillages des M/E peuvent être asservies dynamiquement aux valeurs temps réel du zoom et positionnement dans un décor virtuels. Et plus encore : support audio DANTE, réduction de bruit, sélection de l?entrée audio indépendamment sur chaque canal d?enregistrement, contrôle de grilles de commutation externes sur tous les TriCaster...   www.3dstorm.com 

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